Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la canette du sud ouest
15 mai 2015

sac kokeshi

une envie de sac, c’est comme une envie de sushis. Il faut l’assouvir! n'est ce pas?

Celui-ci je l’avais plus ou moins pensé. En fait, je voulais un sac mais un sac avec un bas en simili cuir.
Pour le haut, au départ je souhaitais des chouettes (pour avoir un chouette sac :-) hé hé hé ) et puis je suis tombée sur un tissu de ma petite mercerie en promo trop joli. Et hop le choix des tissus était fait. 
Bon en vrai, le choix a été assez long pour trouver quelque chose de fun pour le printemps. Et comme d'habitude, j'ai surfé sur plein de sites avant de m'arrêter enfin sur un choix.
Une soirée pour réfléchir aux dimensions de chaque partie et découper le tissu.
Une demie-matinée pour le coudre.
Et mon sac pouvait vivre sa vie.
Ahhhh, vive les congés à solder qui permettent de caser quelques instants couture parmi la loonnngguuue liste de choses à faire. Et aussi accessoirement de dépoussiérer ce blog en publiant un message...

sac_kokeshi_1

Ultra rapide à faire car ultra simple. Pas de poche intérieure, pas de fermeture éclair pour le fermer (alors que j’y avais songé au début…Mais bon, je ne me ballade pas dans le métro donc risque limité). Et des anses coupées dans de la sangle noire.
Mais sac entièrement doublé, et thermocollé sur la doublure. (bin oui, faut quand même que je justifie mes deux heures de couture)

sac_kokeshi_2  sac_kokeshi_3

Depuis qu’il est fait, il ne me quitte plus. 
Enfin.. au moins jusqu’à ma prochaine envie de sac…. :-)

Patron maison
tissus : kokeshi de ma petite mercerie, le reste de mon stock.
Publicité
Publicité
Commentaires
la canette du sud ouest
Publicité
Pour me contacter :
Follow me :
Archives
Newsletter
Publicité