Courant mai, un évènement familial important devait avoir lieu, il me fallait (donc) une jupe digne de ce nom. Et comme était sur ma to sew list la jupe miette de Tilly and the button, ni une ni deux, je suis partie sur ce patron. Mais avec une nuance tout de même, je la voulais en version longue comme vue ici. J’adore le rendu de cette jupe en long.

J'ai donc commandé mon patron et fait d'abord une version en taille 3, puisque j'étais un poil au dessus des mesures pour m'atteler à la taille 2. 
Première version cousue en lin couleur prune exactement comme le préconise Tilly sans dévier d’un pouce des explications. 
Honnêtement j'ai eu une petite angoisse à la reception du patron : presque pas d'explication... En fait, Tilly donne un lien où toutes les étapes sont parfaitement expliquées et illustrées, et tout roule ! Je suis certaine que même les non-familières avec l'anglais sauraient faire une magnifique miette.
Cette première interprétation m’a néanmmoins appris 2 choses :
- la taille 3 est finalement un peu grande à la taille (comme pouvait l'être la delphine skirt cousue précédement), mais bien au niveau des hanches. Je pouvais tenter de coudre la taille 2. D'autant plus que c'est une jupe portefeuille... 
- le lin est un tout petit peu trop épais. Je suis donc partie sur du chambray pour ma version finale.
Pour ma vraie de vraie jupette, (celle que je souhaitais porter lors de la réunion familiale), vu le peu de temps qu’il me restait, (à peine 2 après midis,) j’ai optimisé et l’ai faite sans poche. 

miette_0

miette_1

Un aperçu sur le

miette_3

résultat : j’ai fais un carton le jour J et surtout j’adore ma nouvelle jupe. Elle est parfaite pour les beaux jours qu arrivent.

Mon homme était dubitatif sur la couleur choisie lors de la réception du tissu, et finalement il aime.


Tissu : chambray de ma petite mercerie