Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la canette du sud ouest
18 mai 2015

Besace made in china

Enfin !

1 an que j'avais imprimé le patron. 1 an que je me disais, il faudrait que je fasse la besace.

A y est. Chose faite. 

J'ai moi aussi MA besace, après avoir admiré tant de magnifiques versions sur la blogosphère...

Elle est donc en cuir souple (erreur...) pour l'extérieur et une partie de la anse. L'intérierieur est un tissu d'ameublement qu'il me restait de mon sac noëlle (voir ici). Le tissu interieur  vient du magasin au fil du tissu à Toulouse, et le biais du rabat ainsi que la anse viennent de petit pan.

MIC_1

MIC_2 

MIC_3 MIC_4

Erreur donc car ma machine n'a pas vraiment aimé coudre 4 épaisseurs de cuir, au moment de fixer les attaches au sac. Et ce malgré l'aiguille spéciale cuir. Ce n'est donc pas nickel au niveau des finitions. Effet colatéral : cela ne supporte pas un énorme poids dans le sac. 

Le côté positif, c'est que je n'ai rien thermocollé.

La solidité a été mise à rude épreuve lors du dernier tournoi de basket du grand caneton, puisque les enfants n'arrêtaient pas de rajouter des choses dans le sac... et j'avoue qu'il a pas mal souffert. Conclusion : Sac à utiliser avec parcimonie pour le conserver et pouvoir m'en servir un peu plus logngtemps...

A refaire donc, mais en version plus soft pour ma machine, probablement en tissu d'ameublement -j'ai déjà ma petite idée là-dessus- et en thermocollant alors les différentes parties.


Patron besace made in china

tissu : intérieur et cuir "au fil du tissu" à Toulouse, rabat "petit pan"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ta version est vraiment magnifique ! <br /> <br /> je retiens le problème des épaisseurs de cuir...
la canette du sud ouest
Publicité
Pour me contacter :
Follow me :
Archives
Newsletter
Publicité