Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la canette du sud ouest
5 avril 2015

La Romantique

Malgré un sursaut de l’hiver, le printemps pointe le bout de son nez. Si, si, les oiseaux pioupioutent à qui mieux mieux et ce dès 6H du matin -les coquins-, les fleurs commencent à sortir et une envie de renouveau dressingesque se fait sentir chez moi  (et ça c’est un signe ! envie de renouveau, ménage, tout ça, tout ça…)

Je m’attaque donc à ma garde-robe PE 2015, et je cède à mon désir de hauts, car j’ai l’impression de ne jamais en avoir assez. (et pourtant si je suis objective, ce n’est pas totalement vrai.. quoique, tout est discutable à ce niveau)

Comme je souhaitais aussi, depuis fort fort longtemps me pencher sur un patron MLM, y'a plus qu'à. Et après avoir loooonguemmmment hésité avec le confortable, que je me garde finalement pour l’hiver prochain, j’ai au bout du compte opté pour le patron la romantique.

N’empêche rien que le nom « la Romantique » sonne déjà comme un air de printemps.

Ce patron est donc très facile et se coud en 2 coups de ciseaux ! Vraiment. Les explications sont plus que suffisantes. Tout s’emboîte nickel. Un vrai régal. Patron coupé en S, sans marge de couture, car le crash test dit "la toile" m'a montré que même le S était bien large.

Et ouais, maintenant, quand je ne sais pas trop comment cela va rendre (ou pour éviter de me faire avoir comme avec les sweat de mes canetons...), je fais une toile, et j'évite ainsi de faire un truc importable ou improbable avec un beau tissu.

Et ma toile m'a donc appris 2 choses :

- Le S avec marge était trop grand.

- L'encolure était (trop) large pour moi au niveau des épaules.

J'ai donc réduit un peu l'encolure. Je n'ai pas mis de lien non plus.

Par contre, j'aurais du entoiler la parementure car j'ai utilisé un tissu léger... peut-être un poil trop...

rmant_3

romant_2

romant_4

J'ai fais des ourlets en biais rapporté aux manches.

ourlet

Cerise sur le gâteau, ce patron est ultrarapide à faire !

N'empêche que depuis mes tergiversations j'ai vu des versions très sympas du confortable pour le printemps Et je crois que je vais me laisser tenter. Quoique l'indécise ou la printannière me font de l'oeil aussi...


patron la romantique de MLM

tissus et biais première étoile en provenance de motif personnel

Publicité
Publicité
Commentaires
la canette du sud ouest
Publicité
Pour me contacter :
Follow me :
Archives
Newsletter
Publicité