Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la canette du sud ouest
25 mai 2015

Tee shirt (en jersey)

Jersey.. le mot qui angoisse un peu les couturières qui débutent. Parce que du tissu extensible qui ne se laisse pas dompter, ce n'est pas simple à coudre.

J'avais déjà fait 1 ou 2 cousettes en jersey. Un plantain notamment. Mais un jersey fin commandé sur le net qui roulottait quand je le cousais. Un jersey fin, qui donne un aspect particulier et avait fait dire à mon homme "ah, tu t'es cousu un haut de pyjama?". Bin non. Un plantain!

Je m'étais donc promis qu'à ma prochaine tentative de jersey, j'irai en magasin, palper un peu le tissu pour en trouver un plus sympa à coudre. Si des fois, le jersey pouvait être sympa...

Je me suis donc rendue chez tissus plus, où j'ai trouvé un jersey plus épais. Ce jersey est un pur bonheur à coudre. Il se tient super bien. Il est aussi très agréable à porter.

Pour l'utiliser je suis partie sur le patron SBCC (patron free). Coupé et cousu en taille S pour un S du commerce. Par contre, à refaire (et c'est prévu pour bientôt), en modiifiant l'encolure pour la rendre moins profonde. Ou tester le scond patron gratuit de SBCC en version manches courtes pour l'été. (Tonic 2)

Sinon, impeccable. Les pièces s'emboîtent parfaitement entre elles.

SB322_1

SB322_2

SB322_4

Je suis contente de moi : les raccords ne sont pas trop mal.

SB322_3

SB322_5

Moral de l'histoire : quand du jersey coudres tu voudras, en magasin tu iras.


Tissu jersey provennant de tissus + à Toulouse

Patron Tonic tee 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Ah oui un jersey coton avec une bonne tenue, ça facilite le travail! ;-)
la canette du sud ouest
Publicité
Pour me contacter :
Follow me :
Archives
Newsletter
Publicité