Toujours et encore dans l’exploration des patrons Tilly and the button avec lesquels j’ai beaucoup accrochés. Ils tombent tellement bien, tout s’emboîte si parfaitement, que.. bha voilà, je me retrouve avec une robe megan. Et ce patron n'a pas fait exception. Les pinces se retrouvent pile poil les unes en face des autres. C'est simple, avec les patrons de Tilly, j'ai l'impression d'être douée.

Cousue avec le tissu restant de ma jupe miette (encore un modèle de Tilly, voir ici), cette robe devait être une toile. Oui, mais. En fait, elle ne « fait » pas du tout toile, et finalement le tissu choisi un peu au hasard au début du printemps est pile poil dans la tendance estivale. Un beau chambray, léger pour aller travailler par ces chaleurs. (par contre ça froisse vite...la preuve sur les photos :-) )
Cette fois-ci, je ne me suis pas posée de questions sur la taille. Direct la taille 2.

megan_1

megan_2

megan_3

megan_4

megan_5

Ma toile megan a donc finalement de beaux jours devant elle. Et je compte bien en faire une autre dans un tissu plus automnal / hivernal, pour la prochaine saison. Et hop, encore une cousette à rajouter sur ma to sew list. (ho non, je n'en verrai jamais le bout)
Robe cousue en plusieurs petits moments volés par ci par là, le mois de juin étant trèèèèès chargé, en général…
Mais je suis arrivée au bout.

tissu : chambray provenant de ma petite mercerie.