Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la canette du sud ouest
11 janvier 2014

Ma première robe

robe_debuter debuter_2

Non, pas la première robe que j'ai porté dans ma vie mais la première obe que j'ai cousu moi toute seule comme une grande.

Elle est issue du livre coudre en 12 leçons, la photo de couverture m’avait tapé dans l’œil quand je l’avais acheté. Et surtout, vu le titre, je m’étais dit que j’apprendrais à coudre avec ce livre. Ce qui s’est quand même un peu passé, quand j’y pense !

Sauf que lorsqu’on débute, on ne sait pas trop choisir ses tissus. Or comme nous étions en novembre, et que je voulais la mettre après l’avoir cousue –forcément-, mon choix s’est porté sur un coton un peu épais et du liberty moutarde.

Du coup, la robe est un poil raide. Rapport au coton un peu épais…

Et pour couronner le tout, elle est aussi un poil courte. Parce que je trouvais que ça faisait un peu sac à patates « comme ça », - un peu comme pas mal de patron japonais-  j’ai voulu coudre une ceinture obi pour aller avec. C’est chouette avec. Surtout, ça fait moins sac à patates. Mais avec, ça raccourcit la robe.

J’ai donc un peu de mal à la porter au travail. Même si elle me plaît beaucoup.


Patron issu du livre : débuter la couture en 12 leçons

livre_ref

Tissu acheté chez ma petite mercerie

Robe très confortable, à refaire en lin peut-être. Et moins courte. 

Avis de monsieur : Pas mal pour une première. 

Publicité
Publicité
Commentaires
la canette du sud ouest
Publicité
Pour me contacter :
Follow me :
Archives
Newsletter
Publicité