Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la canette du sud ouest
13 octobre 2013

⎨Toute toute première fois⎬

(ça y est vous avez la chanson dans la tête ?)

C’était ma toute toute première fois couture.

Je voulais partir sur quelque chose de relativement simple. J’ai choisi un haut.

Depuis j’ai appris que le plus simple, ce sont les jupes. Mais ça, je ne le savais pas encore.

J’ai donc commandé mon tissu et fait le haut (modèle 1 de débuter la couture en 12 leçons)

Directement. Sans faire de toile. Oui, parce que ça non, plus je ne savais pas qu'il fallait en faire. Je ne savais même pas que ce terme pouvait être associé à de la couture. Oui, je sais, je pars de loin...

Je suis donc arrivée à réaliser un haut portable, puisque je le mets même au travail et que je n’ai jamais eu de remarque comme quoi, ça ne ressemblait à rien. Ou alors, on n’ose pas me le dire ?

premier_haut premier_haut_2

Le tissu (couleur figue, rien que le nom est sympa !) est vraiment très agréable à coudre. Le haut, parfait pour l’été.

Et surtout, cette couture est parfaite pour quelqu’un qui n’a jamais monté de manche, car elles sont intégrées aux pièces centrales. Et ça c'est top!


 patron : modèle n° 1 de la couture en 12 leçons.

livre_1 livre_2

Avis portabilité : parfait pour tous les jours et le travail. Très agréable à porter.

Tissu acheté chez. France Duval Stallia

Avis de monsieur : Pas mal pour une première

Publicité
Publicité
Commentaires
la canette du sud ouest
Publicité
Pour me contacter :
Follow me :
Archives
Newsletter
Publicité