Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la canette du sud ouest
19 août 2014

Twickenham

Et non, je ne vais pas vous parler rugby… quoique je pourrais. Sud-ouest, oblige !

Non, je vais vous parler d’un haut c’est dimanche. Une marque, enfin, qui propose, des choses sympas pour les garçons.

Parce que quand même, c’est un poil frustrant. Il y a plein de jolis patrons pour les filles et quasiment rien pour les garçons. Et puis, les modèles des quelques livres que j’ai pu consulter sur le sujet, n’emballent pas mes canetons. Donc à part c’est dimanche et citronille, c’est un peu le désert couturesque, même si je le reconnais, pour les garçons, on va vite tourner sur les mêmes modèles.

Fin de la parenthèse.

Revenons donc à nos Twickenham.  Le modèle qui plaisait aux garçons (et ce n’est pas rien !)

J’ai commencé par le grand qui savait exactement ce qu’il voulait.

T3_GC

On est parti sur un coton un peu rigide pour avoir un aspect type vareuse. Et il m’a fait rajouter un n° 8, numéro qu’il porte au basket.

Le plus jeune voulait du rouge et blanc. Autant pour la première version, oui, j’avoue je l’ai orienté un peu sur la répartition des couleurs, autant la seconde, comme il me restait du tissu, je lui ai demandé comment il envisageait les différentes pièces. Là encore, on est parti sur du coton un peu épais et on arrive à 2 hauts type vareuses, qu’il aime porter. Mais un peu salissante pour l’une des deux.

T_PC T4_PC

Aucune difficulté particulière rencontrée. Cousues en 6 et 10 ans pour un 5 et 10 ans. Il faudrait d’ailleurs, que je leur refasse des choses. Peut-être un haut Houston ?


Nom patron – twickenham de c’est dimanche.

Avis portabilité : Parfait du point de vu des enfants.

Tissu acheté chez tissus plus

Avis de monsieur : et hop 2 rugbymen au pays du cassoulet !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tes polos sont magnifiques!! où as tu acheté ton sergé? Sur le site? ou en mercerie? et comment as tu fait ton numéro ?Bravo!!
F
J'aime beaucoup tes versions... J'avoue, je n'ai pas encore osé me lancer dans ce patron, mais tu me donnes envie !
R
Si avec ça ils ne se prennent pas de passion pour le rugby...
la canette du sud ouest
Publicité
Pour me contacter :
Follow me :
Archives
Newsletter
Publicité