Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la canette du sud ouest
4 avril 2015

Urban hoodle...trop petit

J'ai découvert, un jour les patrons heidi&finn pour lesquels j'ai eu un vrai coup de coeur. Ces patrons sont magnifiques. Donc forcément, j'ai craqué, et ayant des petits bonhommes, j'ai craqué sur le sweat urban unisex hoodle. En plus, de magnifiques versions existent sur la blogosphère.
Malheureusement personne ne dit que les emmanchures sont vraiment trop petites.

Lorque je m'y suis attaqué, j'ai voulu optimiser et donc j'ai imprimé le patron, découpé le patron en 10 ans, découpé le tissu, puis découpé le patron en 6 ans, et découpé le tissu.
J'ai ensuite commencé par le modèle 6 ans, car grand caneton, m'a dit texto "comme ça, tu fais un test et le mien sera mieux...." (enfin, ça c'était ce qu'il imaginait)

Oui. Sauf, qu'une fois terminé en 6 ans pour un gabarit de 5 ans (et encore...), l'enfilage du sweat a été assez folklorique.
Le passage des manches est une véritables épreuve.
C'est clairement trop petit. Pourtant une fois mis, c'est chouette. (voir ICI)

Et du coup, comme j'ai plus ou moins fais les 2 sweat en parallèle, je me suis retrouvée avec un second sweat pour du 10 ans bien trop petit et inenfilable.

C'est donc petit caneton qui a récupéré le sweat prévu initialement pour le grand caneton. Il a fallu que je reprenne les manches, choses faîte tout récemment seulement.
Et pour agrémenter ce noir - choix initial de grand caneton-, un flex thermocollant a été ajouté.

urban_1 

urban_2 urban_3

Moi qui voulait acheter le patron pyjama heidi&finn, j'avoue que maintenant, j'hésite fortement.

Soupir...
Il est quand même assez difficile d'habiller les petits gars. Pas trop de choix, et quand je trouve quelque chose, cela ne plaît pas forcément à mes canetons.
Me restent les patrons ottobre, et, c'est à peu près tout en fait....

Mais peut-être n'ai-je pas fait le tour des patrons sympathiques, et faciles à coudre pour les garçons?


 Patron : Urban unisex hoodle

Tissus achetés provennant de chez mamzelle fourmi
 
Avis de Monsieur "même pas la peine d'essayer de l'enfiler au grand !" 
Publicité
Publicité
Commentaires
la canette du sud ouest
Publicité
Pour me contacter :
Follow me :
Archives
Newsletter
Publicité