Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la canette du sud ouest
25 février 2015

Delphine Skirt, et de 2!

Après une première version convaincante, comme il me restait assez de tissus, je souhaitais faire une seconde version de la Delphine skirt, basique, plus courte et je voulais surtout la customiser.

J'hésitais entre plusieurs customisations. Et finalement l'idée de faire des appliqués qui était quelque chose de nouveau, l'a emportée. Histoire de voir un nouveau truc et de tenter une nouvelle expérience couturesque.

En plus, cette jupe est une parfaite candidate à la customisation. C'est vraiment une jupe qui peut être personnalisée de pas mal de façons. Tilly donne déjà quelques idées dans son livre, mais en réfléchissant un peu, on peut trouver mille et une façon d'avoir SA jupe unique.

Au final, j'ai du passer plus de temps à réfléchir à ce que j'allais faire, préparer et coudre mes apliqués, plutôt quà faire la jupe elle-même. Quelques imperfections sur mes appliqués.... mais ce sont mes premiers, donc je suis quand même assez contente du rendu. 

Ce n'est pas si compliqué, les appliquas finalement... (bon, ok, j'en suis pas au niveau supérieur où certaines réalisent de magnifiques pièces)

Aussitôt cousue, aussitôt portée au travail, où elle a emporté tous les suffrages et ce malgré l'avis de monsieur, qui trouvait la fleur un peu grosse et disait que 30% moins gros aurait été suffisant.

De toute façon, c'est un mec... Il ne peut donc pas comprendre le côté ddictif du liberty!

skirt_1 

skirt_3 skirt_4


 
Tissus achetés chez au fil du tissus à Toulouse
 
Avis de Monsieur "C'est pas facile les appliqués, hein? la fleur est un peu grosse quand même."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la canette du sud ouest
Publicité
Pour me contacter :
Follow me :
Archives
Newsletter
Publicité