Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la canette du sud ouest
1 février 2015

Urban Hoodle

Parfois pour choisir mes prochains projets, ou tout simplement pour révasser et admirer de jolies choses, je me ballade de blog en blog couture... Au cours de mes promenades, je suis tombée en admiration devant le sweat urban unisex hoodle d'Heidi & Finn.

Je suis donc allée voir sa boutique, et là coup de cœur : Tous les modèles qu'elle propose sont très jolis et donnent fortement envie d'être cousus.

Donc j'ai craqué. Forcément.

Pour le Urban unisex hoodle.

Mais autant j'étais emballée d'avoir enfin trouvé quelqu'un qui pense à mes garçons (enfin, pas que à eux mais aux garçons en général... et surtout aux plus de 4 ans...) autant maintenant que j'ai cousu ce premier modèle, je suis dubitative, perplexe et reste sur ma faim (fin?)...

J'ai donc cousu pour petit caneton, gabarit de 5 ans après mesures, voire un poil en dessous, un modèle en 6 ans, qui s'avère plus que juste aux emmanchures.

Ce qui est vraiment dommage car tout s'emboîte nickel, les explications sont vraiment top, j'ai même réussi à tout doubler... Bref, j'étais arrivée à avoir un sweat très sympa (qu'on pourrait même presque croire qu'on l'a acheté)

Oui. Mais, trop petit.

Une fois mis, le sweat est chouette et petit caneton n'est pas trop serré dedans. C'est vraiment l'enfilage qui pose soucis.

(en plus, il est trop choupinou dedans... remarque totalement objective -bien sûre- de la maman...)

sweat_1

sweat_2 sweat_3 sweat_4

J'ai « malheureusement » un autre urban hoodle en cours sous le pied de biche (en 11/12 ans pour un 10 ans) et au visu celui-ci aussi sera trop petit.

Petit caneton devrait donc récupérer la version prévue initialement pour son frère…

Le sweat a été fait en molleton. Les couleurs ont été choisi par petit caneton (quoique... avec une légère orientation de maman canette pour éviter le côté total rayures)

Tous les tissus (molleton super doux et agréable, et coton) proviennent de mamzelle fourmis.

Je me pose donc désormais la question suivante : Qui, à part Ottobre, pour proposer de chouettes patrons pour les garçons de plus de 5 ans?


 
Tissus achetés chez Mamzelle Fourmis
 
Avis de Monsieur "c'est dommage que ce soit trop petit"
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop top ce sweat, j'adore!
la canette du sud ouest
Publicité
Pour me contacter :
Follow me :
Archives
Newsletter
Publicité