Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la canette du sud ouest
27 décembre 2014

whouaou....

Hou là la.... 3 mois que je n'ai rien écris sur ce blog... et pourtant je continue mes explorations couturesques... Oui, mais voilà, les journées sont trop courtes. Il n'y a pas assez de vacances.

Je sais au moins quelle bonne résolutions prendre cette année. Essayer de publier plus régulièrement mes réalisations. Ratées ou pas. Portable ou pas.

En attendant, et parce que nous sommes déjà à la fin de l'année, un petit bilan s'impose. Parmi les publications que j'ai pu acheter cette année, 2 sortes vraiment du lot.

Le premier c'est Dressing chic revisite les 70's. Déjà 2 coutures faîtes de ce livre (une robe et un sweat) et les patrons sont vraiment bien faits. D'autres projets à faire dans ce livre. Mais là encore... le temps est mon "ennemi"... 

chic

Love at first stitch de Tilly Walnes. Ce livre est juste magnifique. Mon homme me l'a rapporté d'Angleterre il y a une semaine, et je ne le lâche plus. J'adore ce livre. Il est beau, agréable. Et cerise sur le cake (ou pudding... :-) ), l'auteur est très accessible. J'avais une question, que j'ai posé sur son site, et elle a répondu trs rapidment et très gentiment. 

tilly

Vous l'aurez compris, je suis fan. Il faudrait d'ailleurs que je me procure aussi son dernier patron que je trouve superbe : la robe Françoise. J'ai déjà cousi le pyjama Margot, et je suis en train de faire la Delphine skirt (forcément...)

Par contre, j'hésite à m'offrir le livre de Colette "The Colette Sewing Handbook". J'avoue que j'ai été déçu pa les patrons pochettes. Le papier est beaucoup trop fins. 

colette

Et vous quels sont les livres ou patrons qui vous ont enchaté cette année?

(parce que oui, j'aime bien découvrir encore et toujurs des patrons)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la canette du sud ouest
Publicité
Pour me contacter :
Follow me :
Archives
Newsletter
Publicité