Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la canette du sud ouest
21 septembre 2014

préparation de l'automne

C'est à n'y rien comprendre.... Nous avons, et ce depuis le début de ce mois de septembre, un temps magnifique, chaud et ensoleillé. Un temps de juillet, aout finalement... Alors que nous sommes en septembre, quoi... Septembre, avec l'automne qui s'installe, les jours qui raccourcissent...

Mais -maline comme je suis, hé hé hé- je ne me laisse pas berner. Et non! Et je sais que bientôt, les premiers frimas seront là.

Enfin, oui...en théorie.... car il aurait du faire beau -"en théorie" en juillet-aout, et si on se rappele ce que l'on a eut... M'enfin.

Et donc, en regardant négligement ce qui pouvait se faire en magasin pour les prochaines saisons, pour me donner quelques idées, et envies, je me suis rendu compte, qu'il y avait pas mal de sweats. Comme il me restait du tissu avec lequel j'ai fais ceux des enfants, et que dans mon superbe livre dressing chic revisite les 70, il y avait un patron de sweat, j'ai pris un peu de temps le weekend dernier pour le confectionner.

Alors que dire ? Ce sweat est ultra facile à faire. (et c'est moi qui dit ça!) Il se fait en un rien de temps. Je l'ai fais en tissu molleton et non coton jersey, comme c'était noté dans le descriptif. Et je l'aime car il est tout doux, et tient bien chaud.

Je pense en refaire un, mais dans une couleur un peu plus flashy, pour contrer la grisaille de l'hiver. Mais pour cela, il faudrait d'abord que je fasse un tour dans un magasin de tissus pour m'approvisionner pour tout ce que j'ai prévu de faire cet automne et cet hiver. "Yapluka", quoi!

sweat_1 

Me reste aussi à faire celui de l'homme, et ainsi nous serons une magnifique famille canard en sweat rayé. Si c'est pas la classe, ça !

sweat_3


nom patron : sweat dressing chic 70's

Tissu acheté chez motif personnel

avis de monsieur "et pour moi, c'est pour quand?"

Publicité
Publicité
Commentaires
la canette du sud ouest
Publicité
Pour me contacter :
Follow me :
Archives
Newsletter
Publicité