Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la canette du sud ouest
14 août 2014

Petit haut rivache, ou comment devenir l’as du passepoil !

Je suis tombée en admiration devant le superbe livre des créations de Vivianne Sentilhes alias étoffe malicieuse. Avant de ma lancer dans l’achat du livre, et pour éviter d’être déçue…, j’ai d’abord opté pour la version « cahier couture » petit haut rivache des éditions créa passions.
Ce top est juste magnifique et original.
C’est le second cahier couture que j’exploite (après le peignoir du petit caneton ) et ma foi, j’en suis ravie!
Et génial!! vraiment top les explications. Bien détaillées.
Ce top est parfait pour apprendre à poser le passepoil, vu la quantité à coudre… mais c’est ce qui fait aussi son charme. 
edit du 20 aout : Les pinces sont bien indiquées dans les explications. Mes culpa... Je les avais zappées! Par contre, une erreur est à noter. Il y a des pinces sur la patron, mais nulle part dans les explications, il n’est noté de les faire. Il faut donc ne pas les oublier.

hr_1 hr_2

hr_3

Oui, je sais, ma couture ressemble beaucoup à celle de la créatrice. …. mais j’ai fais avec les tissus que j’avais. C’est la première fois, que je peux dire : j’ai pioché dans mon stock!! 
Whaou. A y est. J’ai franchi une étape.
Et j’ai même fait le biais de l’encolure. C’est là que je vois les progrès que j’ai réalisés. 
Ce top a été fait en 38.

Patron : haut rivache crea passions

patron_hr

Avis portabilité : super agréable. Parfait pour l'été (même un été automnale comme nous avons...)

Tissus de mon stock.

Avis de monsieur : paaas maaal !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est superbe ce haut. j'aime beaucoup la superposition du tissu en bas du top et les manches sont super originales. et comme j'adore le passepoil, ce nouveau patron va s'ajouter au reste de ma to do list! <br /> <br /> et l'avis de Monsieur compte toujours beaucoup chez moi aussi.
E
Chouette ! C'est vrai que ce modèle demande beaucoup de passepoil !<br /> <br /> Juste un rectificatif : il est bien noté de coudre les pinces poitrine : en haut de la page 11... ;-)<br /> <br /> Viviane
M
Ah je me sens moins seule! Je n ai pas publié sur le site des addicts mais j ai moi aussi fait ce joli petit haut. Si tu as 5 minutes j aimerai que tu me dises si le modèle taille bien. En effet en suivant le tableau des mesures, je me le suis fait en 38 comme toi, mais il est trop petit! Je suis dégoûtée, vu les 4m30 de passepoil... et donc, je fais piurtant du 38 (depuis pas longtemps, mais dans de nombreuses marques tant du commerce q en patrons)<br /> <br /> merci pour ta reponse!
la canette du sud ouest
Publicité
Pour me contacter :
Follow me :
Archives
Newsletter
Publicité