Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la canette du sud ouest
5 juillet 2014

Valentin

Un jour, comme beaucoup de monde, j’ai découvert les magnifiques choses que faisait mavada. (voir ici pour ceux qui ne connaissent pas) et puis j’ai découvert qu’elle avait écrit un livre.

Alors hop ni une ni deux, celui-ci a atterrit dans ma wish liste de noël. Et à force de le regarder, il m’a bien fallu un jour me lancer…Bin, oui, quand même.

Et donc 6 mois après, je me suis enfin lancée à réaliser mon premier ouvrage issu de ce livre. Oui, premier, car je compte bien en faire d’autres.

Il y a d'abord eut un modèle de test, qui me sert de trousse pour la couture :

valentin_1 valentin_2

Et surtout, 2 trousses pour les garçons, pour la nouvelle année scolaire, afin qu’ils pensent à leur môman quand ils feront du dessin (oui, oui, je peux toujours rêver).

D'abord celle du petit caneton :

val_pc1 val_pc2

Puis celle du grand caneton :

val_gc val_gc2

J'ai mis du velro pour les fermetures, n'ayant pas la pince "magique" Kam. Couleurs et motifs de leur choix. Là aussi, on a passé un bout de temps à choisir. Mais au final, ils sont ravis. C’est l’essentiel.

Le petit caneton étant fan d'Elmer (qu'est ce que nous avons pu lire cette histoire! et puis c'est vrai qu'il est beau cet éléphant), son choix s'est donc porté sur du tissu Elmer. Je savais que cela existait pour l'avoir déjà vu sur des blogs. Mais au moment de l'acheter, impossible de remettre la main sur ce tissu, jusqu'à ce que je découvre qu'il était (ENFIN!!) à nouveau en stock chez linna morata - qui au passage a de magnifiques tissus-.

Nous avons donc commandé ce tissu, en enduit et non enduit. Tant qu'à faire !!

Désormais, il ne reste plus quà. Rentrer, travailler, bidouiller.... Rayer la mention inutile

Maintenant c’est le sac noëlle qui me fait de l’œil. D’autant plus que j’ai vu des versions magnifiques sur la blogosphère !


Patron issu du livre cartables et sacs à dos

livre_cartable

Trousses en attente d'utilisation par leur propriétaire.

Tous les tissus ont été commandés chez linna morata

Avis de monsieur : Enfin un truc utile pour les loulous.

Publicité
Publicité
Commentaires
la canette du sud ouest
Publicité
Pour me contacter :
Follow me :
Archives
Newsletter
Publicité