Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la canette du sud ouest
27 avril 2014

MA midinette

Oui, MA, avec un grand M et un grand A. Toute une histoire cette midinette. Je cherchais un modèle de jupe. Sympa, facile. Et je suis tombée sur ce patron (entre autres…) dont il existe de magnifiques versions sur la toile.

Je me suis donc mise en quête du patron. Et rien que ça c’est une aventure. Prendre le métro entre 12 et 14 pour aller en ville, (oui parce que normalement, je n’ai aucune raison de prendre le métro, surtout entre 12 et 14) trouver la mercerie qui vend le patron, s’apercevoir qu’elle n’a plus de midinette, repartir (et même pas les mains vides…pfiouff, je suis faible), retenter l’aventure un autre jour (après s’être assurée que ce coup-ci, il y avait du stock de patron), revenir au boulot, et le soir, commencer de cogiter sur la version qu’on va faire….

Reste que le plus dur fut de choisir le tissu. Je la voulais en velours. Mais un beau velours un peu épais. Et je voulais passepoiler les poches. Tant qu’à faire, hein !

Pour une première version, j’aurais pu faire plus simple, c’est vrai… Mais pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie un peu plus, hein ?

J’ai donc trouvé l’association qui me plaisait –après avoir surfé un moment pour trouver ce que je recherchais – et TADAM, j’ai opté pour un velours gris avec du passepoil rose. J’ai opté pour une fermeture éclair rose flashy afin de rappeler le passepoil. Et ma jupe je la kiffe trop !

mid-midin_1 midin_2

Modérons notre enthousiasme… car, oui, j’avoue, je me suis un peu plantée pour le tissu, ayant optée certes pour du velours, mais un velours un peu trop léger à mon goût. Pas grave, elle reste sympa quand même mais je la referais dans un velours moutarde plus épais (je ne sais pas vous, mais moi, j’aime beaucoup le moutarde en ce moment...) avec des touches d’aubergine.


 Patron aime comme midinette de aime comme marie

Midinette_-_prix

Tissu et passepoil achetés chez « ma petite mercerie », FE achetée chez tissus +

Modèle porté  même au boulot, très confortable. A refaire !

Avis de monsieur : ça rend pas mal, la fermeture éclair de la même couleur que le truc, là…

Publicité
Publicité
Commentaires
la canette du sud ouest
Publicité
Pour me contacter :
Follow me :
Archives
Newsletter
Publicité